Les articles les plus lus dans cette catégorie

SFAM Ipsos Smartphone

Étude Ipsos pour SFAM : les smartphones sont devenus indispensables

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : média

TV et musique : les contenus préférés des médias ?

Depuis de nombreuses années, on évoque le développement de la culture numérique. Aujourd’hui, les artistes  sont pleinement engagés sur le web mais ils imaginent encore difficilement toutes les implications de ce nouveau modèle de circulation des images et des sons. En effet, les contenus musicaux et les contenus vidéo deviennent les éléments stratégiques pour capter […]

Vivendi mise sur le média et les contenus

Le groupe Vivendi a entrepris, depuis maintenant deux ans, de recentrer ses activités sur la production de contenu, une stratégie confirmée ces dernières semaines par les nouvelles négociations engagées avec l’opérateur brésilien Telefonica pour la vente de GVT, une filiale télécom brésilienne de Vivendi, et qui pourrait être finalisées au cours du premier trimestre 2015. […]

La stratégie de Vivendi confortée par les résultats semestriels

Avec le changement de direction durant l’été, la nouvelle stratégie de Vivendi s’oriente résolument vers les médias. Après les ventes de plusieurs actifs, l’entreprise envisage de nouvelles prises de participation. Grâce à son désendettement et à ses nouvelles ambitions, le groupe a obtenu de très bons résultats au premier semestre 2014… Le passage de témoin […]

« Château Constellation » : une victoire pour le monde viticole suisse

Le passage de Giroud Vins à « Château Constellation » vient d’être validé par le Tribunal Fédéral après plusieurs recours déposés par le chimiste cantonal, contestant le respect de l’ordonnance sur les vins. Finalement, Charles-Albert Fumeaux, son président, aura obtenu gain de cause et la transition sera totalement effective à partir du 1er janvier 2015. Plus qu’une simple bataille […]

La stratégie de Vivendi confortée par les nouvelles orientations

A l’occasion d’une interview accordée au journal Le Monde le président du directoire du groupe Vivendi, Jean-René Fourtou a souhaité préciser la stratégie du groupe et l’avancement des chantiers lancés dans le courant de l’été. Les industries créatives doivent désormais poursuivre leur développement en s’assurant une dimension internationale. Pour autant une véritable recomposition du groupe […]

Europe 1 : Jérémie Clévy

Europe 1 vient de nommer son nouveau directeur des activités numériques : Jérémie Clévy. Diplômé de l’ESJ Lille, il a commencé sa carrière à la radio en 1996. Après quelques années en temps que présentateur et reporter, il est nommé responsable Europe des rédactions Internet/mobile d’Eurosport. Il a ensuite été consultant indépendant en stratégie internet […]