Les articles les plus lus dans cette catégorie

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

Tag : publicité

Publicité obligatoire pour une Kindle Fire 2 à prix cassé?

D’après le Wall Street Journal, Amazon travaillerait sur la sortie d’une tablette tactile à prix discount, le Kindle Fire 2. Le groupe d’e-commerce pourrait se permettre de casser les prix en se basant sur un modèle économique encore inédit dans ce secteur. L’acheteur de la tablette serait en effet obligé de visionner une publicité au […]

Google condamné pour publicité mensongère en Australie

La Cour Fédérale australienne est revenue, ce mardi, sur la décision prise en première instance. Google a été reconnu coupable d’avoir autorisé la publication de liens commerciaux « trompeurs » sur ses pages de recherche. La Cour fédérale a donc reconnu Google coupable de « publicité fausse et trompeuse » malgré la victoire en première instance de la firme […]

2012, le duel de l’économie : les médias

Cet article de la série qui se consacre aux propositions des candidats à l’élection présidentielle d’avril-mai 2012 se concentre sur les médias. François Hollande Le candidat du Ps veut préserver l’indépendance de l’Agence Française de Presse (AFP) en renforçant, entre autres, la loi sur la protection des sources. Par ailleurs, ce ne seront plus ni […]

USA : le business des publicités du Superbowl

C’est l’équivalent des Oscars pour les publicitaires américains. Les pubs diffusées lors du Superbowl (finale du championnat de football américain) sont exceptionnelles à plus d’un titre. En raison de leur prix tout d’abord (3,5 millions de dollars les 30 secondes), mais aussi parce que ce sont exclusivement des publicités originales qui lancent généralement les nouvelles […]

iAds : l’échec oublié de Steve Jobs et Apple

La mort de l’ancien patron et fondateur d’Apple, a suscité un flot ininterrompu de louanges sur le génie du visionnaire Steve Jobs. Si les succès s’enchaînent depuis des années pour la marque à la pomme, on a tendance à oublier le bide magistral de iAds, le service de publicité mobile lancée il y a 18 […]