Les articles les plus lus dans cette catégorie

Le Parlement français approuve la prolongation du pass sanitaire

France : la croissance du secteur manufacturier ralentit

L’entreprise française EDF propose de construire des réacteurs nucléaires en Pologne, pays dépendant du charbon

Conflit de pêche : la France menace de couper l’approvisionnement en énergie du Royaume-Uni et de Jersey

Emmenés par la France, 10 pays de l’UE demandent à Bruxelles de qualifier l’énergie nucléaire de verte

Tag : Stratégie

Europe 1 : Jérémie Clévy

Europe 1 vient de nommer son nouveau directeur des activités numériques : Jérémie Clévy. Diplômé de l’ESJ Lille, il a commencé sa carrière à la radio en 1996. Après quelques années en temps que présentateur et reporter, il est nommé responsable Europe des rédactions Internet/mobile d’Eurosport. Il a ensuite été consultant indépendant en stratégie internet […]

Vivendi : les raisons de la stratégie des contenus

On y voit plus clair sur les ambitions à moyen et long terme du groupe Vivendi, qui semble déterminé à s’inscrire comme le leader européen (voire mondial) des contenus culturels et de leur distribution. Sous le vocable technique du président du directoire du groupe, Jean-François Dubos, c’est toute la stratégie de Vivendi qui se rationnalise […]

Stratégie Numericable : la complémentarité plutôt que la concurrence

Foyers multi-écrans, usage en simultané, multiplication des cyberservices, ces nouvelles pratiques vont faire exploser les besoins en débit, et c’est imminent. Anticipant sur les besoins des consommateurs, Numericable fait de la fibre optique le cœur de sa stratégie et privilégie la complémentarité plutôt que la concurrence avec les autres opérateurs. Il est loin le temps […]