Les articles les plus lus dans cette catégorie

auto-entrepreneurs se faire connaitre

Auto-entrepreneurs, comment se faire connaître ?

apprentissage Etat entreprises - Ekonomico

Apprentissage : les entreprises et l’État jouent le jeu de l’alternance

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Tag : Stratégie

La stratégie de Vivendi confortée par les nouvelles orientations

A l’occasion d’une interview accordée au journal Le Monde le président du directoire du groupe Vivendi, Jean-René Fourtou a souhaité préciser la stratégie du groupe et l’avancement des chantiers lancés dans le courant de l’été. Les industries créatives doivent désormais poursuivre leur développement en s’assurant une dimension internationale. Pour autant une véritable recomposition du groupe […]

Europe 1 : Jérémie Clévy

Europe 1 vient de nommer son nouveau directeur des activités numériques : Jérémie Clévy. Diplômé de l’ESJ Lille, il a commencé sa carrière à la radio en 1996. Après quelques années en temps que présentateur et reporter, il est nommé responsable Europe des rédactions Internet/mobile d’Eurosport. Il a ensuite été consultant indépendant en stratégie internet […]

Vivendi : les raisons de la stratégie des contenus

On y voit plus clair sur les ambitions à moyen et long terme du groupe Vivendi, qui semble déterminé à s’inscrire comme le leader européen (voire mondial) des contenus culturels et de leur distribution. Sous le vocable technique du président du directoire du groupe, Jean-François Dubos, c’est toute la stratégie de Vivendi qui se rationnalise […]

Stratégie Numericable : la complémentarité plutôt que la concurrence

Foyers multi-écrans, usage en simultané, multiplication des cyberservices, ces nouvelles pratiques vont faire exploser les besoins en débit, et c’est imminent. Anticipant sur les besoins des consommateurs, Numericable fait de la fibre optique le cœur de sa stratégie et privilégie la complémentarité plutôt que la concurrence avec les autres opérateurs. Il est loin le temps […]