Havilland rachète deux filiales de la Banque Pasche

Au dernier trimestre 2014, la banque Havilland a annoncé l’acquisition de deux filiales de la prestigieuse Banque Pasche. Des opérations préparées par le Directeur Général du groupe luxembourgeois, Jean-François Willems, qui affirme ses ambitions d’internationalisation.

HavillandPar le biais de deux communiqués, publiés respectivement le 6 octobre et le 20 novembre 2014, le groupe bancaire luxembourgeois Havilland a annoncé l’acquisition des filiales de la Banque Pasche au Liechtenstein et aux Bahamas.

A en croire le Directeur Général d’Havilland, Jean-François Willems, ces nouvelles positions doivent permettre à son groupe de poursuivre sa stratégie d’internationalisation. En juillet 2014, il évoquait déjà ses ambitions, notamment à destination des marchés d’Amérique latine et du Moyen-Orient, pour parler du futur des activités de l’établissement créé en 2009.

L’établissement bancaire, fondé en 2009, poursuit ainsi sa croissance externe. En effet, Havilland avait déjà fait l’acquisition des antennes monégasques de Dexia et de la Banque Pasche en 2011 et 2013.

Selon les mots du président d’honneur de la banque Havilland, David Rowland, l’objectif est de construire une nouvelle banque privée qui procure sécurité et fiabilité à ses clients.

Déjà 2 commentaires sur cet article

  1. […] au sein de la filiale du Liechtenstein de la Banque Pasche, une opération confirmée par un communiqué de presse édité le 6 octobre. Ensuite, la banque a officialisé le rachat de la filiale de la Banque Pasche aux Bahamas, le 30 […]

  2. […] dernier trimestre 2014, la Banque Pasche a conclu la vente de ses succursales du Liechtenstein et des Bahamas. L’institution genevoise, […]

Laisser un commentaire