La Dacia Sandero devient la voiture la plus vendue de France

flag-993627_1280Les Français semblent de plus en plus convaincus par la marque low-cost de chez Renault, la Dacia, produite en Roumanie et vendue partout en Europe. Pour la première fois de son histoire, un modèle de chez Dacia devient même la voiture la plus vendue en France selon les données collectées par AAA-Data pour le site autoactu.com.

La stratégie low-cost de Renault semble porter ses fruits et la reprise du marché automobile, dont les ventes sont en constante croissance depuis début 2016, l’y aide. En avril 2016, selon les données et le classement AAA-Data, la Dacia Sandero a été la voiture la plus vendue de France, pour la première fois de son histoire.

Avec 5 288 exemplaires vendus en un mois, elle dépasse la Peugeot 208 qui était encore la voiture la plus vendue de ce segment en janvier 2016. En Avril 2016, en effet, les Français n’ont acheté que 4 095 Peugeot 208, soit une différence de près de 1 100 unités.

Ce primat pourrait être inversé dès le mois de mai 2016, le marché étant fluctuant, mais c’est une consécration pour Dacia et pour Renault qui détient la marque. Et, surtout, les chiffres confortent les constructeurs français dans leur domination du marché français.

Les troisième et quatrième véhicules les plus vendus dans l’Hexagone en avril 2016 sont effectivement également français : il s’agit de deux modèles de chez Renault, le SUV Captur (écoulé à 4 041 exemplaires) et la petite Clio qui déçoit avec uniquement 3 594 unités vendues en un mois.

Laisser un commentaire