Chrysler : ventes en hausse de 34% aux USA

La marque américaine Chrysler, désormais propriété du groupe Fiat, annonce des ventes record pour le mois de mars 2012 alors qu’elle vient à peine de sortir de la protection du Chapitre XI (loi sur les faillites).

Les ventes de Chrysler auraient, d’après les chiffres annoncés, bondit de près de 34% avec 161.381 véhicules vendus le mois dernier. Ventes record depuis 2008, trimestre historique depuis 2008, Chrysler profite notamment du renouveau de son offre.

Le berline moyenne 200, ancienne Sebring restylée, et sa récente limousine 300 qui est vendue sous la marque Lancia en Europe, marque dont est aussi propriétaire le groupe Fiat ont permis à la marque « Chrysler » à proprement parler de progresser de 70%.

La marque Jeep, la spécialiste du 4×4 voit ses ventes progresser de 36%, alors que sont nouveau modèle de tout-terrain Grand Cherokee voit ses ventes augmenter de 43%

« La combinaison d’une disponibilité du crédit, d’une économie en redressement, d’une demande qui repart et même de prix élevés de l’essence encourage les gens à acquérir de nouveaux véhicules plus économes en carburant et aident à tirer vers le haut les ventes du secteur » a communiqué Reid Bigland, directeur des ventes aux États-Unis pour la firme du Michigan.

La firme a aussi profité de la création, aux USA, de 1,2 millions d’emplois durant ces six derniers mois, ce qui permet aux ménages de garder le moral haut.

Laisser un commentaire