La France, numéro 2 mondial de la piscine privée

La France, numéro 2 mondial de la piscine privée

D’après les chiffres que vient de fournir la fédération des professionnels de la piscine (FPP), la France est le second pays au monde qui compte le plus de piscines privées par habitant, derrière le leader américain.

L’hexagone compte 1,6 millions de piscines privées, et 68.880 nouveaux bassins ont été construits au cours de l’an passé.

Le chiffre d’affaire du secteur, 1,5 milliard d’euro est en augmentation de 6,5%. Le marché des piscines privées repart donc bien, après des années moroses liées à la crise (-20% en 2008, -10% en 2009).

Les français sont cependant encore loin derrière les américains en termes d’équipement. Alors que 12% des foyers français sont équipés, aux États-Unis ce sont entre 30 et 40%des ménages qui sont équipés.

Selon la fédération des professionnels de la piscine, dans certaines régions, la construction d’une piscine permet d’augmenter la valeur d’une propriété de 20%.

La piscine se démocratise, notamment grâce au prix accessibles proposés sur le marché des bassins hors-sol, équipements moins couteux que les piscines enterrées. Le bassin hors-sol offre aussi l’opportunité aux locataires de s’équiper, contrairement aux bassins enterrés.

Les prix pour les bassins enterrés débutent à partir de 500 euros (à monter soi-même). Ceux des bassins enterrés démarrent autour de 6.000 euros pour un kit, mais il faut compter 25.000 euros pour une piscine réalisée par des professionnels.