Les articles les plus lus dans cette catégorie

auto-entrepreneurs se faire connaitre

Auto-entrepreneurs, comment se faire connaître ?

apprentissage Etat entreprises - Ekonomico

Apprentissage : les entreprises et l’État jouent le jeu de l’alternance

multimedia Black Friday - Ekonomico

Étude SFAM : le multimédia à l’honneur durant le Black Friday

René Ricol : quels enseignements peut-on tirer de la crise de 2008 ?

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Tag : amérique

La course à l’Afrique…

L’année 2014 sera celle de l’Afrique, il n’y a aujourd’hui plus aucun doute ! Le Fond Monétaire Internationale vient encore de souligner que les pays du sud de la méditerranée pourront bénéficier d’une croissance moyenne de 6% pour les deux prochaines années. Hasard ou coïncidence, depuis cette annonce les pays occidentaux font la course à […]

Livre numérique : Apple poursuivi pour entente sur le prix

Le groupe informatique Apple ainsi que deux éditeurs de livres numériques sont poursuivis en justice par les autorités américaines ans le cadre d’une entente sur les prix. Trois autres éditeurs ont, quant à eux, accepté de changer leurs pratiques pour éviter les poursuites. « Nous affirmons qu’à partir de l’été 2009, les responsables aux plus hauts […]

Chrysler : ventes en hausse de 34% aux USA

La marque américaine Chrysler, désormais propriété du groupe Fiat, annonce des ventes record pour le mois de mars 2012 alors qu’elle vient à peine de sortir de la protection du Chapitre XI (loi sur les faillites). Les ventes de Chrysler auraient, d’après les chiffres annoncés, bondit de près de 34% avec 161.381 véhicules vendus le […]

La NASA coupe son budget pour l’exploration de Mars

Washington, 9 Février 2012 – Deux scientifiques de la NASA, avec lesquels le projet de financement pour 2013 qui sera dévoilé la semaine prochaine a été discuté, ont annoncé sous couvert d’anonymat l’abandon de deux missions vers Mars prévues pour 2016 et 2018. Les européens auraient dû y participer. Les coupures gouvernementales au budget et […]

USA : le business des publicités du Superbowl

C’est l’équivalent des Oscars pour les publicitaires américains. Les pubs diffusées lors du Superbowl (finale du championnat de football américain) sont exceptionnelles à plus d’un titre. En raison de leur prix tout d’abord (3,5 millions de dollars les 30 secondes), mais aussi parce que ce sont exclusivement des publicités originales qui lancent généralement les nouvelles […]