PSA-GM : La C5 et la 508 produites en Allemagne ?

General Motors compte construire les futures versions des Citroën C5 et Peugeot 508 à l’usine allemande de Rüsselsheim.

Une alliance entre PSA Peugeot Citroën et l’américain General Motors pourrait se confirmer. Deux modèles Peugeot-Citroën construits à Rennes  prévoient d’être confiés à une usine allemande du groupe GM.

En mai, Jean-Luc Perrard, directeur de l’usine PSA de Rennes (Ile-et-Vilaine) avait confiée au quotidien Ouest France qu’il était dans les intentions de PSA de confier la future C5 à une usine du groupe General Motors.

L’usine allemande pourrait ainsi construire les futures versions des Citroën C5 et Peugeot 508 dans à Rüsselsheim à partir de 2016, rapporte le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Si elle se concrétise, cette décision entraînerait probablement la délocalisation d’une partie de la production de certains modèles en Allemagne et la fermeture du site de PSA à Rennes. Pour GM, ce transfert permettrait de maintenir en vie l’usine de Rüsselsheim.

Le magasine Der Spiegel a annoncé le mois dernier, que la prochaine Opel Zafira pourrait être développée et produite par PSA dans le cadre du mécano industriel mis en place par le constructeur français et GM lors de leur alliance. Une partie de la production d’Opel Astra serait elle aussi transférée vers le Royaume-Uni et la Pologne, d’ici à 2016.

Pour l’instant, PSA n’a fait aucun commentaire au sujet de ces informations. Opel, filiale de General Motors, met en doute ces affirmations. « Le domaine de la production n’est pas actuellement un élément de l’accord d’alliance entre GM et PSA », a déclaré le constructeur. « Les deux associés discutent des domaines de la logistique, des achats et de l’ingénierie ».

 

Laisser un commentaire