Skyfall : budget colossal mais record au box-office

A peine plus de deux semaines après sa sortie, le 23ème opus de la série James Bond totalise déjà 518, 6 millions de dollars de recettes dans le monde.

Aux États-Unis et au Canada, « Skyfall » est même le James Bond qui a rapporté le plus lors de sa première semaine : 87,8 millions de dollars de recette au total. L’ancien record était détenu par le précédent 007, « Quantum of Solace » qui avait réalisé 68 millions de dollars de recettes lors de sa première semaine dans les salles nord-américaines.

Si le film n’a pas été épargné par quelques critiques, principalement en raison de son budget colossal (175 millions d’euros tout de même),  ce démarrage canon devrait suffire à les faire taire.

Heineken, qui a investi 35 millions d’euros  dans le film, soit un cinquième du budget  total, ne doit pas regretter son investissement.

Face à ce succès planétaire, Rory Bruer, président des activités de distribution de Sony Pictures, n’a pu résister à l’envie de fanfaronner : « Nous avons toujours été très confiants pour ce film, mais je pense que nul ne s’attendait à des résultats aussi fantastiques. Combien de films ont rapporté un demi-milliard en un peu plus de deux semaines ? ». Selon lui, « Skyfall » devrait bientôt apparaître dans le livre des records de l’exploitation cinématographique.

Laisser un commentaire