Requêtes sur Google et retweet sur…Twitter : le palmarès 2012

Avec son compte Pontifex déjà suivi par plus de 700.000 fidèles et son premier tweet « Je vous bénis de grand cœur » en 8 langues (retweeté plus de 40.000 fois), le pape aura réussi à faire le buzz en cette fin d’année 2012.

Le souverain poncif s’y est néanmoins pris trop tard pour concurrencer Barack Obama, qui avec son « Four more Years » a battu le record historique du nombre de retweet : la photo où il enlace sa femme, diffusée juste après l’annonce de sa réélection, a été partagée 810.000 fois.

Le deuxième message le plus retweeté de l’année est l’œuvre d’une personnalité probablement aussi connu que le pape ou le président américain, le teenager canadien Justin Bieber. Son tweet en hommage à une fillette morte d’un cancer a été partagé  220.000 fois.

Suivent le tweet d’un joueur de football américain exprimant sa frustration suite une grève des arbitres du championnat américain, un tweet de l’équipe Olympique britannique célébrant ses performances lors des JO de Londres, et la déclaration d’amour d’un célèbre doubleur japonais à une célèbre doubleuse japonaise.

La requête ayant connu la plus forte progression dans le monde sur Google en 2012 fut « Whitney Houston », suite au décès de celle qui était surnommée « The Voice », devant « Gangnam Style » et « Hurricane Sandy ».

En France, le terme le plus tendance sur le moteur de recherche cette année fut « Free Mobile », devant « l’Euro 2012 », « Secret Story », et  « Bref ».

La suite de ce classement ici.

Laisser un commentaire