Qoros : les voitures chinoises arrivent bientôt en France

Qoros : les voitures chinoises arrivent bientôt en France

Qoros, le nouveau constructeur automobile chinois, a annoncé la commercialisation en France pour fin 2013 de sa berline de gamme moyenne-supérieure.

Alors que son usine est toujours en construction à Shanghai, Qoros prévoit déjà son entrée sur le marché de l’automobile en France. Le constructeur chinois dévoilera sa berline de gamme moyenne-supérieure lors du salon de Genève en mars 2013, et la commercialisera en France vers octobre-novembre de la même année.

Pour dominer le marché de l’automobile en Chine, Qoros estime qu’il faut d’abord conquérir celui de l’Europe, et ambitionne de concurrencer la gamme allemande. La firme prévoit également d’enrichir sa gamme avec la sortie d’un nouveau modèle tous les six mois : des dérivés break et 4×4 de la berline sont déjà au programme, ainsi que des coupés et des cabriolets.

Pour prétendre à ce succès sur le marché européen, et donc français, Qoros se dote de moyens conséquents. En effet, la firme travaille déjà en partenariat avec de grands équipementiers comme Bosch ou Continental, et a recruté des spécialistes chez les constructeurs européens (des anciens de Volvo, Fiat et Mercedes ont déjà rejoint la compagnie chinoise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.