Le PSG reverse le salaire de Beckham à l’Hôpital Necker

Dès l’arrivée du joueur anglais dans la capitale, le club parisien avait annoncé que le salaire du Spice Boy serait reversé à des associations. Pendant trois mois, rien n’avait filtré, jusqu’à ce que le PSG annonce le 16 avril que le salaire de la star sera reversé à l’Hôpital Necker-Enfants Malades.

L’hôpital parisien, spécialisé dans les pathologies rares qui touchent les enfants, est situé dans le 15e arrondissement. L’Hôpital Necker pour enfants malades est également lié avec le club de football parisien par un partenariat. C’est dans le cadre de cette convention que les joueurs du PSG rendent visite, notamment lors des fêtes de fin d’année, à des enfants victimes de lourdes maladies. Le versement du salaire de Beckham à cet hôpital n’est donc pas une grande surprise.

Les 500 000 euros que l’institut hospitalier va recevoir seront réinvestis, sans doute dans l’achat de matériels de soin. Cependant, c’est David Beckham qui aura le choix du projet qu’il souhaite soutenir précise Florence Mahé-Dombis, directrice du mécénat de l’hôpital.

En parallèle de ce partenariat, l’autre partie du salaire du joueur anglais sera reversé à une autre association dont le nom est encore tenu secret. Le club de la capitale a simplement annoncé qu’il avait reçu de nombreuses demandes d’associations. Il faut dire que le salaire du Spice Boy et l’image de marque qui en découle représentent un vrai pactole pour ceux qui en bénéficient.

Laisser un commentaire