Maroc Telecom : Vivendi en négociation exclusive avec Etisalat

maroc-telecomLe groupe français Vivendi a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec le groupe Etisalat pour la cession de sa participation de 53% dans l’opérateur de téléphonie Maroc Telecom. Vivendi cherche depuis plusieurs mois à se désengager du secteur de la téléphonie afin de recentrer ses activités sur les médias et les contenus culturels.

Selon le groupe français, l’offre d’Etisalat (Emirats Arabes Unis) s’élèverait à 4,2 milliards d’euros, dont 310 millions d’euros à titre du dividende 2012. Une offre valorisant “la participation dans Maroc Telecom à un prix par action de 92,6 dirhams marocains”, précise Vivendi dans un communiqué.

Les deux parties ont également annoncé que la finalisation de l’opération de cession devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2013 “sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises au Maroc et dans les pays où Maroc Telecom est présent” et que des discussions allaient “se tenir en parallèle avec un consortium d’investisseurs institutionnels marocains dans le but de définir les conditions de son éventuel investissement”.

Vivendi a entrepris depuis plusieurs mois un recentrage stratégique de ses activités autour des médias et des contenus culturels (Canal+, Universal Music, Activision Blizzard,…) et cherche selon les médias à se désengager du secteur de la téléphonie et notamment des sociétés Maroc Telecom et GVT (Brésil).

Laisser un commentaire