Les articles les plus lus dans cette catégorie

data-rooms-electroniques-dilitrust

Data rooms électroniques : un marché en pleine explosion

Cacao-Ghana-Cote-d'-ivoire

Une alliance attendue se dessine enfin sur le continent africain

agriculture-glyphosate-emmanuel-macron

“Balance Ton Mercosur” : ce que reprochent vraiment les agriculteurs au gouvernement

cote-divoire-anarcade

Côte d’Ivoire : la renaissance de l’anacarde

Groupe-Audiens-siège-social

Le groupe Audiens reforme son pôle mutualiste

Tag : vivendi

Dailymotion demande à rester français sous la direction de Vivendi

Les dépôts récents consécutifs sur les offres de rachat de Dailymotion par Vivendi et Orange semblent satisfaire le gouvernement, car dans cette perspective,  le joyau français va rester tricolore. Suite au retrait du groupe Hongkongais PCCW, Dailymotion vient d’officialiser à nouveau son offre mardi. Vivendi avait annoncé dans son souhait de vouloir acquérir 80 % […]

Vivendi : des résultats en hausse grâce à la cession d’actifs

La nouvelle stratégie du groupe Vivendi centrée sur les contenus et les médias et qui s’est traduite ces derniers mois par la cession de ses actifs télécoms tels que SFR ou Maroc Telecom, s’avère aujourd’hui payante. Vivendi a en effet fait état le vendredi 14 novembre dernier d’une forte hausse de son résultat net part […]

Vivendi mise sur le média et les contenus

Le groupe Vivendi a entrepris, depuis maintenant deux ans, de recentrer ses activités sur la production de contenu, une stratégie confirmée ces dernières semaines par les nouvelles négociations engagées avec l’opérateur brésilien Telefonica pour la vente de GVT, une filiale télécom brésilienne de Vivendi, et qui pourrait être finalisées au cours du premier trimestre 2015. […]

La stratégie de Vivendi confortée par les résultats semestriels

Avec le changement de direction durant l’été, la nouvelle stratégie de Vivendi s’oriente résolument vers les médias. Après les ventes de plusieurs actifs, l’entreprise envisage de nouvelles prises de participation. Grâce à son désendettement et à ses nouvelles ambitions, le groupe a obtenu de très bons résultats au premier semestre 2014… Le passage de témoin […]

Vincent Bolloré accélère la stratégie de Vivendi 

Depuis plusieurs années, le groupe issu de la compagnie générale des eaux a montré sa volonté de se muter en un géant des médias. Après une première tentative freinée par les rivaux de son ancien PDG Jean-Marie Messier, l’entreprise renommée Vivendi se donne un nouvel élan avec la direction de Jean-René Fourtou. Maintenant que l’ambition de […]

Bolloré veut des synergies pour Vivendi

La semaine dernière, Vincent Bolloré a été nommé à la tête de Vivendi. L’homme d’affaires breton semble déjà une claire idée de la stratégie qu’il souhaite faire adopter au conglomérat.  “Vincent Bolloré est un industriel entreprenant, imaginatif, tenace, qui a le sens de l’intérêt de l’actionnaire”. Jean-René Fourtou ne tarit pas d’éloges à l’égard du […]

Vivendi se positionne à l’heure du numérique

Entre les évolutions sociétales induites par l’émergence du numérique, et le comportement des consommateurs, la création de contenu est devenue le fil d’Ariane des acteurs du digital. Vivendi, premier groupe français à s’en être rendu-compte, semble désormais se préparer pour une offensive. Cependant le contexte géopolitique pourrait bien venir freiner les ambitions du géant français, à en croire […]

Vivendi vend Maroc Telecom pour affiner sa stratégie

La nouvelle était attendue depuis des mois. La vente de Maroc Telecom à l’émirati Etisalat va être définitivement conclue le 14 mai prochain. Cette opération est une nouvelle illustration de la nouvelle stratégie du groupe français. Cette cession “s’inscrit dans la stratégie du groupe, initiée au printemps 2012, visant à recentrer et à développer ses […]

Rachat de SFR par Numericable : le patriotisme économique à géométrie variable du gouvernement

L’ingérence de l’Etat dans le rachat de SFR par Numericable ne laisse pas de surprendre. Tour à tour, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin se relaient à la tribune pour protester contre l’offre faite par le leader français de la fibre optique. Principale raison à ça : Numericable est une entreprise basée au Luxembourg, cotée à […]

Le secteur des médias publie son guide RSE

Jeudi matin, une conférence sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) s’est tenue à la Bibliothèque nationale de France. A cette occasion a été présenté un guide « la RSE dans le secteur des médias » publié à l’initiative de l’ORSE (Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises) et du Forum RSE médias. Ce guide dresse un […]