L’action Google dépasse les 1.000 dollars

wall_street_sign_photo_Mathew KnottL’action du géant américain Google a dépassé la barre des 1.000 dollars, vendredi 18 octobre, à la suite de l’annonce d’une progression de 36% du bénéfice trimestriel net du groupe.

Le titre Google a pour la première fois dépassé le seuil des 1.000 dollars, une demi-heure après l’ouverture du Nasdaq, le marché sur lequel est cotée la firme de Mountain View. L’action s’est en effet envolée de plus de 12% atteignant le montant record de 1011 dollars soit une hausse de plus de 41% depuis le début de l’année.

Cette flambée s’explique par l’annonce du bénéfice net trimestriel de l’entreprise, qui a augmenté de 36% soit près de 3 milliards de dollars. Avec une hausse d’un quart du nombre de clics payés, le chiffre d’affaire est évalué à 14,9 milliards de dollars, soit 12% de plus qu’au trimestre précédent.

En dépassant la barre symbolique des 1.000 dollars, Google fait son entrée dans le S&P 500. Cet indice boursier est basé sur les 500 grandes sociétés cotées sur les marchés américains.

Laisser un commentaire