Les français ont un usage « raisonnable » des applis mobiles

Les français ont un usage « raisonnable » des applis mobiles

app_store_photo_TheorySelon l’étude « Les Français et leurs applications mobiles », réalisée par le groupe CCM Bench­mark, les possesseurs de smartphones et de tablettes de l’Hexagone consacrent 5 euros par mois au téléchargement d’applications.

Un montant qui fait des français des consommateurs « raisonnées ». Ces derniers téléchargent en moyenne moins d’une trentaine d’applications par mois. Les trois quarts des sondés déclarent d’ailleurs n’utiliser qu’une dizaine d’applis de manière régulière. Les plus populaires étant celles consacrées à la communication, la météo et les photos (sur smartphone) ainsi que les jeux (pour les tablettes).

Un engouement qui se retrouve également dans les statistiques des « stores ». L’App Store d’Apple a en effet franchi la barre des 50 milliards d’applications téléchargées en mai dernier. Le Google Play Store n’est pas en reste, 48 milliards de téléchargements ayant été comptabilisés sur la même période.

« Toute l’astuce consiste à faire venir les gens sur des applis avec un premier niveau de services gratuits, puis des contenus payants » analyse Philippe Bailly, spécialiste des technologies numériques et fondateur de NPA Conseil. L’apparition de la 4G devrait également favoriser l’essor du secteur avec une meilleure image et des débits beaucoup plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.