L’action Ubisoft chute à la suite de l’annonce de reports de jeux

watchdogs_photo_camknowsA la suite de l’annonce concernant le retard de lancement de ses deux jeux phares, Ubisoft s’attend à une baisse de résultats pour l’exercice 2013/2014. L’action du groupe a ainsi perdu 26% de sa valeur le 16 octobre à la Bourse de Paris.

Mardi 15 octobre, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft annonçait le report de The Crew et Watch Dogs, deux titres très attendus par les fanas de joystick. La raison : ils ne répondaient pas aux exigences de qualité de la société. Leurs sorties n’interviendra donc pas sur l’exercice 2013/2014 mais sur le suivant, celui de 2014/2015.

Une décision “difficile” mais nécessaire pour “réaliser pleinement le potentiel majeur de nos nouvelles créations” que le PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot, souhaite voir devenir “les piliers de la performance financière d’Ubisoft”.

Selon un communiqué de presse, le groupe a donc été obligé de revoir ses objectifs initiaux à la baisse et a annoncé une perte opérationnelle d’au moins 40 millions alors qu’un bénéfice de 110 à 125 millions d’euros était attendu sur l’exercice 2013/2014.

L’annonce n’a pas tardé à se répercuter sur le titre de l’éditeur à la Bourse de Paris : il subissait une perte de 26% à 8,18 euros mercredi 16 octobre au matin.

Laisser un commentaire