Financial Times : HEC Paris, meilleure école de commerce d’Europe

HEC_paris_photo_ℍenry SaloméSelon un classement établi par le quotidien britannique le Financial Times, l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Paris serait la meilleure écoles de commerce d’Europe. Au total, 18 des 75 meilleurs établissements sont français. Des chiffres qui permettent à la France se placer juste derrière le Royaume-Uni, qui comptabilise un total de 20 établissements présents dans le classement.

A la tête de la liste des établissements toute nationalité confondue, on retrouve HEC Paris à égalité avec l’IE Business School d’Espagne. En plus de retrouver la place qu’elle avait perdue l’année dernière, l’établissement parisien devance également la Business School de Londres.

Deuxième école française du classement, l’Insead de Fontainebleau, qui occupe la 5ème position. Viennent ensuite l’ESCP Europe (11ème), l’EM Lyon Business School (13ème) et l’Essec de Cergy-Pontoise (14ème). Les auteurs du Financial Times soulignent d’ailleurs la très bonne progression de l’Essec, qui passe de la 25ème à la 17ème place.

Le Financial Times estime que les résultats de cette étude indiquent une sortie de crise de la part de l’Europe. “Les talents sont nombreux, et dans une période d’incertitudes, ce sont les personnes qui feront la différence”, déclare le rapport. Le quotidien britannique indique que la capacité des écoles européennes à attirer les professeurs américains et à impliquer les hommes d’affaires sont également des signes de bonne santé économique de la part du Vieux Continent.

Laisser un commentaire