USA : 3 milliards de dollars dépensés en ligne pour le Black Friday

black_friday_photo_Mahat TattvaTradition américaine qui lance la période des achats de Noël, au lendemain de Thanksgiving, le Black Friday et ses rabais tellement intéressants qu’ils provoquent parfois des émeutes ont rapportés 3 milliards de dollars aux sites de vente en ligne. Selon les chiffres publiés par IBM et Adobe, le 30 novembre, un quart de ces achat auraient été passé à partir d’une tablette ou d’une smartphone.

Selon Adobe, qui a analysé les 400 millions de visites effectuées sur 2.000 sites marchands américains, les ventes en ligne ont augmenté de plus de 18% en un an le jour de Thanksgiving et de plus de 39% le lendemain. IBM chiffre la valeur moyenne des commandes à plus de 135 dollars, soit une progression de 2,2% par rapport au montant moyen dépensé en 2012.

Autre information intéressante, selon Adobe, les possesseurs de tablettes ou de téléphones Apple auraient dépensé 543 millions de dollars sur les 3 milliards de recettes totales. Les possesseurs d’appareils Android, plus économes, n’ont dépensé que 148 millions de dollars. IBM a indiqué que les dispositifs Apple ont représenté une part de plus de 18% des ventes totales sur internet.

Au niveau français, où le Black Friday est moins répandu, peu de chiffres ont filtré. “L’opération lancée à l’occasion du Black Friday a bien marché (…). Les produits tendance ont été particulièrement appréciés”, s’est contenté de déclarer la Fnac.

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