Des changements drastiques chez Yahoo!

Des changements drastiques chez Yahoo!

Marissa Mayer, la présidente et directrice générale de Yahoo!, n’hésite pas à prendre des décisions draconiennes pour le bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, elle a licencié Henrique de Castro qui était son directeur opérationnel, et un élément clé chez Yahoo! Ce licenciement choque plus d’un, car l’embauche de ce dernier fut une dès premières initiatives prises par Madame Mayer quelques années plus tôt.

Néanmoins, Mayer maintiens qu’Henrique de Castro ne sera pas remplacer par quelqu’un d’autre. Ses tâches et responsabilités seront réparties parmi d’autres hauts cadres. La directrice du marketing de Yahoo!, Kathy Savitt, devra désormais se charger des contenus éditoriaux. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que le rédacteur en chef du portail d’informations ait démissionné peu de temps après.

Depuis quelques temps, notamment depuis l’arrivée en 2012 de Marissa Mayer en tant que PDG, Yahoo! va mal financièrement. Les chiffres d’affaires régressent et les departs-surprises des dirigeants augmentent rapidemment, et ce, dans un laps de temps très court. Serait-ce un signe que la société américaine de services sur internet va à sa perte? Tout reste à prouver.

Laisser un commentaire