Barack Obama : augmentation de 25% du salaire minimum

Barack Obama  augmentation de 25% du salaire minimum

Mercredi 12 février, le président des États-Unis a annoncé que les salaires minimum ont augmenté de 25%. En effet, c’est une très bonne nouvelle pour bon nombre d’américains, car ils sont des milliers et des milliers à être concernées. Le décret approuvé par Obama stipule 10,10 dollars le salaire minimum horaire.

Cette mesure a été officialisée lors d’une cérémonie qui s’est tenue à la Maison Blanche. Néanmoins, cette augmentation de salaire prendra effet à partir de 2015. Cette décision n’a pas été validée par tous. Effectivement, la Chambre des représentants est le seul organisme ayant le pouvoir constitutionnel de valider de telles nouvelles dépenses. Les membres du parti républicain n’étaient pas très enthousiasmés par rapport à cette hausse de salaire.

Ma foi, Barack Obama a pris les choses en main en valorisant cette nouvelle mesure. D’ailleurs, cela faisait parti de ses vœux de l’année précédente. Selon le chef d’état, cette réforme peut changer la vie de milliers d’américains. Promesse faite, promesse tenue !

Laisser un commentaire