Une faible diminution de crédit immobilier en mars

Une faible diminution de crédit immobilier en mars

immobilier

 

 

 

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers auraient baissé de 3 % en mars, contre 3,04 % en février observe le CSA Crédit de logements.

Les données de l’observatoire a confirmé la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers octroyés aux particuliers de 3 % en moyenne soit 3,09 % pour les acquisitions de biens, et de 2,98 % pour l’achat d’un bien ancien. « Après avoir repris 19 points de base entre juin et octobre 2013, les taux avaient légèrement reculé au cours du troisième trimestre 2013, pour s’établir à 3,08% en décembre» mentionne l’observatoire.

« Ils ont diminué plus rapidement au cours du 1er trimestre 2014, cédant 8 points de base et revenant à leur niveau d’août 2013 »n ajout-il. Cette baisse a surtout été constatée au niveau du marché du travail soit 3,03 % en mars contre 3,12 % ne décembre et sur les anciens, 2,98 % contre 3,08%. Cette diminution favoriserait donc l’expansion de la demande. En effet, en mars, la durée des prêts s’est prolongée à 206 mois contre 199 en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.