Plus de 3,5 Mds d’économie sur les médicaments d’ici 2017

medicament

 

 

 

Grâce à la diminution des prix des médicaments et la favorisation des génériques, l’assurance maladie pourrait réaliser une économie de 3,5 milliards d’euros d’ici 2017. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la santé Marisol Touraine  vendredi dernier, dans une interview dans le quotidien Les Echos.

Ainsi, le domaine de la santé pense offrir les dix des cinquante milliards d’économie promis par le gouvernement afin de réduire le déficit et subventionner la diminution des charges des entreprises portant sur les dépenses de l’assurance-maladie.

Marisol Touraine affirme que ces 3,5 milliards d’économie seront issus de l’abaissement des prix des produits de santé avec plus d’un milliard du développement de la chirurgie « ambulatoire ». D’autres dispositions seront mises en place pour gagner 10 milliards d’économies.

Les dépenses sanitaires étaient de 1,4 milliards d’euros en 2013. Avec le programme de stabilité, la France prévoit de limiter l’augmentation des dépenses du régime obligatoire à 2% en moyenne par an d’ici trois ans.

Laisser un commentaire