Indemnisation des victimes du Mediator

Indemnisation des victimes du Mediator

7221146-mediator-la-face-cachee-de-jacques-servierDans son communiqué le mercredi 14 mai dernier, le nouveau président du laboratoire Servier a promis d’indemniser toutes les personnes ayant subi des préjudices du fait du Mediator.

 

À titre de rappel, ce médicament a entrainé la mort de plus de 200 personnes. Sa commercialisation a été suspendue en 2009, et a été définitivement retirée du marché en 2010. Ce médicament indiqué pour traiter l’adjuvant du régime adapté chez les diabétiques en surpoids serait à l’origine du développement de valvulopathies (déformation des valves pulmonaires) et d’hypertension artérielle pulmonaire.

Dans son communiqué, le président de Servier a rappelé que l’entreprise est prêt à assurer sa responsabilité. Toutefois, il a précisé que l’entreprise fait l’objet d’attaques injustes et excessives. Conscient du fait que l’affaire Mediator constitue un procès complexe, son président a souligné que le groupe est prêt à se défendre avec détermination. D’ailleurs, il a déclaré que nombreux éléments du dossier en question devraient encore faire l’objet d’études et d’analyses.