Les Français approuvent le patriotisme économique

patriotisme

 

La stratégie de patriotisme économique établie par le gouvernement français semble recevoir l’adhésion des citoyens. Selon un sondage BVA, plus de la majorité des Français, soit 70 % sont d’accord avec la mesure de protection des intérêts stratégiques du pays récemment mise en vigueur.

 

En effet, ce décret permet de lutter contre la tentative de prise de contrôle des entreprises locales par les investisseurs étrangers. Seuls 28 % des personnes sondées ont manifesté des avis négatifs sur cette décision. Le sondage a également permis de déterminer que 56 % des partisans de droite admettent la pertinence de ce dispositif, tandis que les sympathisants du gauche l’approuvent presque à l’unanimité avec 90 % d’avis positifs.

En ce qui concerne l’action et la personnalité du ministre de l’Économie Arnaud Montebourg, il ne fait pas autant de succès auprès des citoyens. 65 % des personnes sondées affirment son inefficacité. Si l’on ne tient compte que l’avis des partisans de droite, 86 % d’entre eux partagent l’idée que le ministre de l’Économie n’assure pas sa mission.

Laisser un commentaire