Les prix des logements en stagnation

maison a vendreLe premier trimestre 2014 n’a pas été très mouvementé pour les opérateurs immobiliers, les prix de l’immobilier restent stables.

Il y a un an l’immobilier accusait un recul de 1,4 % en France avec – 1 % pour les appartements et – 1,7 % sur les maisons. Le premier trimestre du janvier à fin mars 2014 a connu un petit rebond sur les prix des logements anciens avec 0,2 %, mais sur l’ensemble le prix de l’immobilier reste inchangé.

Selon l’indice Notaires-Insee, l’évolution du prix des maisons dépend du type de bien, mais aussi sur son emplacement ; seule en Ile de France que l’on constate une nette augmentation des prix de logements anciens, apparetement ou maison. Tandis qu’en province le prix des immobiliers anciens stagne avec seulement + 0,1 % au premier trimestre. Les deux types d’immobiliers (appartement et maison) enregistrent toutefois une faible évolution. Les prix des maisons ont augmenté de 0,2 %, et les appartements enregistrent seulement +0,1 % sur les trois premiers mois de 2014

Laisser un commentaire