Rénovation énergétique : résultats catastrophiques pour la France

Heliostat

En 2011, la France s’était fixé un objectif visant à réduire sa consommation énergétique. Le programme avait pour but de réduire de 19,7 % à 21,4 % la consommation. Il rentre dans le cadre des différents dispositifs établis pour optimiser l’économie d’énergie sur le pays.

Une évaluation récente établie par un organisme privé a permis de déterminer que le programme semble avoir échoué. Cette étude a été réalisée par plusieurs professionnels, disposant d’une compétence probante en la matière. Cette évaluation vise non seulement à déterminer l’avancée du programme, mais surtout de mesurer la fiabilité des conseillers et des professionnels qui accompagnent les particuliers dans le cadre de la rénovation de leurs logements.

L’évaluation s’est portée sur trois principaux éléments ; à savoir, l’évaluation complète du logement, les conseils en matière de travaux et à la fin les conseils sur plan financier. Les résultats de l’évaluation montrent que les particuliers disposent malheureusement de mauvais conseillers, non seulement sur le plan technique, mais surtout sur le plan financier.

Photo: David66

Déjà un commentaire sur cet article

  1. Nathalie dit :

    Pour une meilleure réduction de la consommation énergétique, il faudrait aussi qu’il y ait une meilleure communication concernant les aides dédiées aux particuliers. Il en existe de nombreuses et vu les difficultés des foyers, ils seraient ravis de savoir le nombre d’aides qui existent pour les énergies renouvelables et les travaux en faveur de la consommation énergétique.

Laisser un commentaire