Accidents impliquant des voitures GM : l’enquête est ouverte

194px-General_Motors.svgAu Canada, les autorités en place vont mettre en œuvre une enquête afin d’élucider les origines des accidents impliquant des véhicules conçus par General Motors.

Une défaillance au niveau du système d’allumage serait à l’origine de ces accidents mortels. D’autres plaintes avec les mêmes objets ont été déposées par d’autres victimes. À noter que des enquêtes sont en cours pour déterminer sur les véritables causes de ces accidents.

Il est important de rappeler que le groupe General Motors a procédé au rappel de 2,6 millions de véhicules. Ces derniers concernent principalement les Chevrolet Cobalt et Saturl Ion. La défaillance du système d’allumage de ces véhicules peut causer l’arrêt inopiné du moteur de ceux-ci. Ce qui entrainerait le dysfonctionnement des airbags en cas d’accident. Les défaillances des certains véhicules conçus et mis au marché entre 2003 et 2010 ont entrainé 35 accidents mortels qui ont fait succomber 13 personnes.

Rappelons qu’il y a deux semaine encore, General Motors a déclaré avoir payer une amende de 35 millions de dollars pour l’enquête sur les défauts de système d’allumage sur certains modèles de ses véhicules.

Laisser un commentaire