Renault : des ventes européennes en forte hausse

Renault_ventes_EuropeAlors que les résultats du secteur automobile pour le marché européen ont augmenté de 4,5 % en moyenne au mois de mai 2014, selon les chiffres de l’ACEA (Association des constructeurs européens d’automobiles), le constructeur français Renault affiche une nette progression de près de 19 %. Une hausse qui représente pour Renault plus de 101 334 ventes de véhicules.

Ainsi comme le rappelle l’ACEA, le marché européen de l’automobile a enregistré son neuvième mois consécutif de hausse des ventes. Une tendance positive mais qu’il faut néanmoins tempérer, puisque ce mois de mai 2014 reste tout de même le second le plus faible depuis 2003, date du début des collectes de données sous leur forme actuelle. L’Italie (-3,8%) reste en retrait, mais la France est stable (+0,3%), tandis que l’Allemagne (+5,2%), le Royaume-Uni (+7,7%) et l’Espagne (+16,9%) sont en hausse.

Concernant les constructeurs français, Renault a donc présenté des résultats très encourageants et qui s’expliquent notamment par les performances de sa marque Dacia, dont le nombre d’immatriculation a augmenté de plus de 25 %. La marque au losange grignote donc des parts de marché et se retrouve actuellement à 9,3 % contre 11 % pour le groupe PSA. Mais si Peugeot-Citroën reste devant, ses ventes sont toutefois nettement moins bonnes pour la même période. Avec une progression des ventes de 4,3 %, dont 4,9% pour Peugeot et de 3,5% pour Citroën et 120 128 immatriculations au total, PSA reste en-deçà de la moyenne européenne.

Crédits photo : Exyhero

Laisser un commentaire