Les instituts bancaires de France souhaitent refaire le point sur le financement de l’économie

Les instituts bancaires de France souhaitent refaire le point sur le financement de l’économie

ImpressionJeudi, la FBF ou Fédération bancaire française a demandé une audience avec la future commission européenne.

Au cours de cette rencontre, les représentants des banques françaises ont demandé à ce que le financement de l’économie française soit réétudié. Pour défendre cette cause, la directrice générale de FBF n’hésite pas à présenter les nouvelles règles qui régissent le secteur financier.

Marie-Anne Barbat-Layani explique lors d’une conférence de presse que les membres de la FBF ne cessent pas de réfléchir à des moyens pour réussir une meilleure gestion de l’économie française.

Pour gagner la confiance de la commission européenne et pour assurer une réponse positive à sa demande, la directrice de FBF met en avant toutes les actions que son équipe a menées jusqu’ici. Parmi ces démarches, elle évoque l’application plus renforcée des normes comptables IFRS. Elle cite aussi le début d’une enquête qui vise à étudier les résultats sur l’application des nouvelles règlementations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.