Bose attaque Beats Electronics pour violation de brevets

Bose_BeatsLe fabricant américain de matériel audio Bose a porté plainte devant un tribunal du Delaware  aux Etats-Unis contre le groupe Beats Electronics pour violation de brevets. Se considérant victime de concurrence déloyale, Bose a également saisi la Commission américaine du commerce international.

Ainsi selon les accusations de la société Bose, le groupe Beats Electronics, récemment racheté par Apple pour trois milliards de dollars, aurait délibérément copié sa technologie “QuietComfort”. Une spécificité des produits audio Bose et qui permet notamment de réduire la pollution sonore extérieure par une meilleur isolation du casque et offrant une plus grande qualité d’écoute.

En effet, si Bose n’a commercialisé ses produits que dans les années 2000, son fondateur, Amar Bose, affirme que sa société avait mis au point les bases de cette technologie dès les années 70. Il précise d’autre part que ses ventes ont largement souffert  de la concurrence déloyale de Beats Electronics et réclame donc des dommages et intérêts en plus d’une injonction stipulant la suspension immédiate de la vente des casques Beats Studio. Ces casques sortis en 2008 disposent en effet d’un système de réduction actif du bruit extérieur.

Crédits photo : Matthew Jackson

Laisser un commentaire