T-Mobile et Sprint ont  signé un accord de fusion

T-Mobile et Sprint ont  signé un accord de fusion

T MOBILD’après les informations de la presse japonaise, Deutsche Telekom et Softbank ont signé un accord de principe pour la fusion de leurs filiales américaines. La valeur de l’opération est évaluée à 39 milliards de dollars.

Spécialisés dans la téléphonie mobile, Sprient et T-Mobile USA fusionneront selon les accords conclus entre Softbank et Deutshce Telekom. La fusion sera financée par huit établissements financiers, tels que Mizuho, Mitsubishi UFJ et Sumitomo Mitsui pour une valeur de 39 milliards de dollars. Cette somme est l’équivalence du rachat T-Mobile par Softbank, la maison mère de Sprint. La clientèle de Sprint  se trouve à la troisièm
e place du classement des opérateurs de téléphonie mobile. L’acquisition de celle de T-Mobile permettrait à Sprint d’être l’égale de Verizon Wireless et AT&T.

Cette fusion sera suivie de près par la Commission fédérale des communications des États-Unis, le principal régulateur de la téléphonie mobile aux États-Unis. C’est la ministère de la Justice qui tranchera sur la réalisabilité de la fusion en rapport avec les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.