Un réseau de monnaie virtuelle a été démantelé en France

bitcoin-logoUne plate-forme de bitcoin a été démantelée par la gendarmerie de Midi-Pyrénées. Près de 388 d’un montant de 200 000 euros ont été saisie selon la gendarmerie et le Parquet de Foix.
L’enquête a été menée suite à une plainte déposée par un Ariégeois qui se charge de la sécurité d’une entreprise toulousaine. « Sensibilisé aux questions de sécurité informatique dans son travail », il n’a pas hésité à faire part de ses craintes à la division délinquance économique, financière et numérique de la gendarmerie. Il a en effet détecté un mouvement suspect quand il a acheté des bits coins sur la plateforme.

« Il s’agit là du premier démantèlement au niveau européen d’une telle plate-forme illicite d’échange de bit coins. Mais aussi, de la première saisie en France de bitcoins dans le cadre d’une procédure judiciaire, » déclare le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch. Le commandant Thierry Berton a ensuite ajouté « les gendarmes de la section de recherches de Toulouse appuyés par les unités de gendarmeries locales et les services d’enquêtes belges, a procédé à des interpellations et de perquisitions sur la Côte d’Azur et dans un appartement Buxellois. »

Déjà un commentaire sur cet article

Laisser un commentaire