Coca-cola rachète une partie de Monster Energy

Coca-ColaToujours en pleine croissance, le groupe Coca-Cola est en quête de nouveaux produits et de nouvelles entreprises.

Jeudi, la porte-parole du groupe annonce que la firme prend possession des 16,7 % de Monster Energy en échange de 2,15 milliards de dollars. Pour le leader des boissons énergétique, cet achat lui permettra de s’affirmer encore un peu plus sur le marché agro alimentaire. En plus de l’accord de vente, les deux groupes procèdent aussi à un échange de produit. Cette fois-ci, ce sera Coca-Cola qui va attribuer leurs boissons énergisantes à Monster. Les produits concernés par le transfert sont Mother Play Powerade, Aquarius Full Throttle, Relentless, Nos, Burn, Power Play, Nalu Energizer et Gladiator. Ces boissons s’ajouteront aux produits phares de l’ex -Hansen Natural Corporation.

De son côté, Monster attribuera à Coca-Cola leurs thés glacés et ses jus de fruits. Vu la situation actuelle, Monster Energy semble intéresser le fabricant de Sprite. D’ailleurs, en 2012, des rumeurs évoquaient déjà que Coca-Cola aimerait bien s’approprier totalement Monster.

Laisser un commentaire