La société de Guillaume Sarkozy, sous la menace d’une escroquerie

malakoffQuelqu’un aurait usurpé l’adresse professionnelle de Guillaume Sarkozy, le frère de Nicolas Sarkozy et délégué général du groupe Malakoff-Médéric durant le mois d’aout.

Un cadre de la société aurait reçu, le 11 aout dernier, un mail provenant de Guillaume Sarkozy lui demandant de contacter discrètement un avocat, en vue d’un important transfert de fonds dans le cadre d’une OPA confidentielle. Le cadre a eu le réflexe de vérifier la provenance exacte du mail, qui a révélé que Guillaume Sarkozy n’est en aucun l’auteur de ce mail. Le frère de l’ex-président a immédiatement déposé une plainte au commissariat de IXe arrondissement à Paris après avoir pris connaissance avec les faits.

Les fraudeurs utilisent désormais cette nouvelle tentative pour soutirer des fonds dans une grande entreprise. Connue sous le nom de « escroquerie aux présidents » ou « faux ordres de virements internationaux » (FOVI), cette nouvelle forme d’escroquerie a déjà fait plusieurs victimes en France. Des investigations ont été menées par les enquêteurs de la brigade des fraudes de la préfecture de police de Paris pour déceler ce réseau d’arnaque.

Laisser un commentaire