L’économie espagnole se stabilise

acropole-481796-jpg_328283Dernièrement, la croissance économique de l’Espagne est en hausse. Il en est de même pour la création d’emplois. Selon les analyses, ces changements sont dus à la réforme du marché du travail en 2012.

Malgré la révolution économique de l’Espagne, le taux de chômage reste en hausse. En ce moment, 25 % de la population active sont encore des sans-emploi. Cette situation entraînera surement une lenteur dans la sortie de crise.

De leur côté, le gouvernement est par contre satisfait de l’actuelle situation financière de l’Espagne. C’est toujours avec un grand sourire que le président du gouvernement parle de l’économie du pays. En deuxième trimestre, ce pays affiche son meilleur taux de croissance depuis la crise de 2008. L’augmentation est de 0,6 %. Durant la même période, le produit intérieur brut ou PIB a aussi augmenté de 1,2 %. Il s’agit d’une première en six ans. Compte tenu de la situation actuelle, les chefs d’État Espagnole prévoient déjà un taux de croissance de 2 % pour l’année 2015.

 

Laisser un commentaire