Paypal : indépendant

Àpaypal compter de l’an prochain Ebay, la célèbre société américaine de vente en ligne va se séparer de Paypal. Sa très rentable filiale sera donc une société indépendante à partir de l’année 2015. Paypal qui représente 41 % du chiffre d’affaires d’Ebay l’an dernier  et compte plus de 152 millions de comptes actifs.

Toutefois, cette décision a été prise murement, car les actionnaires actuels de Ebay recevront des actions au prorata de la future Paypal. Dans un communiqué Ebay a expliqué que c’est une opportunité qui s’offre aux investisseurs ainsi mené des « stratégies d’investissement plus ciblées ». De ce fait, le groupe pourra les faire profiter d’une augmentation de valeur durable.

Devin Wenig, actuellement président de Ebay Marketpalces sera à la tête du nouvel Ebay. Et Paypal indépendant sera dirigé par Dan Schulman, venu d’American Express.

Sur les douze derniers mois, la société Ebay a connu une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et aurait réalisé 9,9 milliards de dollars. Elle a fixé un objectif de mener à bien sa désintégration pour le second trimestre de l’année 2015.

Laisser un commentaire