Gaz: hausse prevue pour Octobre et Novembre

gazEncore une mauvaise nouvelle pour plus de 7 millions de Français. D’après le ministre de l’Écologie et le gouvernement français ; le prix du gaz va augmenter de 4 % en octobre et de 2,4 % en novembre.

Soit 29 euros de la facture de cette année et de 75 euros si l’on tient compte de l’élévation des prix pour octobre. Selon les propos de Premier Ministre Manuels Valls, cette décision annulera la baisse du prix qui a duré 9 mois cette année. Ainsi qu’à la demande des autorités publiques, le prix du gaz a été une fois révisé.

L’hiver approche et depuis quelque semaine les prix du marché se sont orientés vers la hausse. Il faut aussi ajouter à cela la probabilité de la crise, car depuis le mois de juin, la Russie menace de ne plus livrer son gaz à l’Europe.

Pourtant, si l’augmentation du prix du gaz perpétue cet hiver, le gouvernement pourra utiliser une clause de sauvegarde. Ainsi, le ministère de l’Écologie a expliqué que « le Premier ministre, après avis de la Commission de régulation de l’énergie, peut s’opposer par décret au mouvement automatique résultant de la formule et fixer de nouveaux barèmes ».

Laisser un commentaire