Hp cède une partie de son activité

Le groupe informatique américain Helwett Packard plus connu sous le nom abrégé d’HP va séparer de son activité de matériel informatique de celle dédiée aux services aux entreprises et notamment à l’offre Cloud. Les deux futures compagnies issues du géant américain confronté depuis 2012 à la crise du PC seront cotées et leurs titres distribués aux actionnaires existants précisent le groupe.

Ainsi, la branche dédiée aux services sera baptisée Unit Packard Enterprise et sera dirigée par Meg Whitman, actuel P.D.G. du groupe. L’autre sera baptisé HP incorporated et dirigé par un des responsables actuels de cette activité. Ce projet doit aboutir en fin 2015.

Mme Whitman a affirmé lundi que la scission décidée « aujourd’hui a été rendue possible par notre redressement “en expliquant la décision aux analystes ‘Il y a trois ans, cette entreprise était dans une situation plutôt difficile et nous avions besoin de la reconstruire.’

HP n’est pas le premier mastodonte du secteur technologique à faire le choix d’une scission. La semaine dernière, le géant de la distribution en ligne eBay avait ainsi annoncé son projet de se séparer de sa filiale de paiements PayPal.

Laisser un commentaire