CAN : La Tunisie battue par la Guinée Équatoriale

tunisievsguineeLa Guinée équatoriale, 118e au rang mondial avait battu La Tunisie, 22e de 2-1. Sur le site officiel du gouvernement guinéen, la réplique de la Guinée aux Tunisiens « Honte aux Tunisiens».
Eliminé au quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la Tunisie crie au scandale et a fait polémique sur la victoire de l’équipe guinéenne. L’équipe de la Tunisie, la fédération et la presse tunisienne se sont indignées par un défaut d’arbitrage du Mauricien Rajindraparsad Seechurn qui accordait par erreur un pénalty dans les dernières minutes des temps additionnels.  L’équipe de la Guinée s’est finalement imposée face au Tunisien dans les prolongations, le match s’est terminé sur un score de 2 à 1 que la Tunisie juge de match honteux.
« Nous allons donner raison aux journaux tunisiens lorsqu’ils parlent de « honte», mais c’est leur sélection qui devrait avoir honte, car, d’après le ranking (classement) de la Fifa, elle occupe la 22e place et a perdu contre la Guinée équatoriale, qui occupe la 118e place. Étant donné cette différence, elle aurait dû gagner 4-0 et ne pas pleurer pour un penalty douteux» et le communiqué continu “Nous leur donnons raisons lorsqu’ils parlent de « scandale» mais c’est leur joueur qui a provoqué le scandale avec leur comportement peu digne de celui des sportifs, qui s’est même mis sur le banc du Nzalang pour insulter et cracher sur les membres de notre sélection, qui ont poursuivi l’arbitre pour l’agresser et qui sont sortis du terrain de jeu en insultant et en faisant des gestes obscènes aux supporteurs » . « Grâce au comportement civique et responsable des supporteurs présents dans le stade, une éventuelle tragédie a été évitée, car les supporteurs auraient pu rendre justices » c’est ce que l’on peut lire sur le site du gouvernement de la Guinée.

Laisser un commentaire