Areva signe deux accords avec l’Inde

Centrale nogent/credit photo en.wikipedia.org

Centrale nogent/credit photo en.wikipedia.org

Areva avait confirmé vendredi avoir signé deux accords avec les groupes indiens d’électricités, pour la construction des réacteurs nucléaires de type EPR.
Ces deux accords ont été signés lors de la visite officielle du premier ministre indien Narendra Modi, et celle-ci marque « la progression du projet EPR de Jaitapur » a affirmé le groupe Areva dans un communiqué.
Areva vient également de signer « un contrat avec l’électricien nucléaire indien Nuclear Power Corporation of India Limited (NPCIL) pour des études de préingénierie sur le projet EPR de Jaitapur ». Le but de ces études c’est « préparer la certification du réacteur en Inde et de finaliser les spécifications techniques du projet » selon toujours le groupe.
Areva a cependant signé un accord avec Larsen & Turbo (L&T), pour la fabrication d’équipement lourd, dans le cadre de la réalisation du projet Jaitapur.
Les deux parties ; l’Inde et la France se sont “félicitées de la signature du mémorandum d’entente entre L&T et Areva qui élargira le champ de notre coopération industrielle, ainsi que de la conclusion d’un accord sur les études techniques d’avant-projet ».

crédit photo: wikipédia.org

Laisser un commentaire