À la recherche d’offres de poste : Pôle emploi vise les PME

logo pole emploi_photo CHAMPARDENNAISAXONAISTrouver des offres d’emplois potentiels là où ils se trouvent dans les PME et les TPE est une idée que le premier ministre avait martelée. Au moment, où il se prépare pour le grand rendez-vous avec les partenaires sociaux sur l’emploi dans les PME. En poursuivant sa feuille de route, Pôle emploi veut se relancer dans la chasse aux offres d’emploi.

Le dispositif a été testé de vers la moitié de 2013 à la fin de 2014. Près de 1 500 agents spécialisés dans les relations entreprises se penchent sur la meilleure façon d’aider les entreprises dans leurs recrutements et leurs recherches depuis janvier. 3 000 autres agents viendront les aider d’ici la fin de l’été. Cependant, les résultats des tests n’étaient pas concluants vu que certains agents étaient submergés par le suivi des chômeurs. « Cette dispersion et ce morcellement étaient contreproductifs. Des équipes dédiées localement vont permettre d’apporter une vraie valeur ajoutée et de nouer des relations de confiance dans la durée avec les employeurs » a quand même insisté la direction de Pôle emploi.
Les tests effectués dans une dizaine d’agences ont néanmoins conduit à une baisse des délais moyens de satisfaction des offres et un gain de 7 points sur la confiance des entreprises à Pôle emploi. Les conseillers dédiés ne s’occuperont que des TPE et PME. « Il est crucial d’aider les petites structures sans service RH et qui ont peu l’habitude de recruter », a expliqué la direction de Pôle emploi.

crédit photo : CHAMPARDENNAISAXONAIS/flickr.com

Laisser un commentaire