PewDiePie, le roi de youtube, réagit et assume son salaire

PewDiePie The King of YouTube_photo de Marcela CosmeVous ne connaissez peut-être pas  » PewDiePie » ? Ce n’est pas très grave, mais il faut savoir  tout de même que ce monsieur est un roi de YouTube. Il compte maintenant 37,7 millions d’abonnés et plus de 9 milliards de vues. Toute cette activité génère des revenus à la hauteur 7,4 millions de dollars en 2014. La publication de son salaire a suscité des réactions souvent violentes. Le jeune homme a réagi par vidéo bien sûr, et donc, il a  publié « Lets talk about money » « Parlons d’argent » en français, pour revenir sur la polémique.

Au départ, il y a Felix Kjellberg, Suédois de 25 ans alias « PewDiePie ». La spécialité de PewDiePie, ce sont les vidéos sur lesquelles on le voit jouer à des jeux vidéo tout en commentant les scènes et en faisant des blagues très « pourries ». Et cela marche, peut-être simplement parce que son succès (comme tant d’autres personnalités YouTube) n’est pas uniquement basé sur le fait de jouer à des jeux, mais de parler directement. Pas d’ agent, de communiqué de presse, pas d’intermédiaire.

Dans sa vidéo, « PewDiePie » explique tout de même que ça lui prend beaucoup de temps. Il publie chaque jour deux vidéos qui sont « montées » d’une dizaine de minutes. Sans compter les apparitions médiatiques. Felix Kjellberg apparaît assez réservé, parle directement à la caméra de ses revenus issus de la publicité incluse dans ses vidéos. Il ne joue pas sur la défensive, et il ne crie pas. Il a été vendeur de hot-dog pour financer sa passion, les vidéos. Il continue avec d’autres moyens, plus de facilité et il en profite…

Crédit photo :Marcela Cosme

Laisser un commentaire