Coca-Cola: fusions des embouteilleurs européens

cocacola_photo_HansLe groupe Coca-Cola European Partners serait probablement valorisé à 28 milliards d’euros. C’est la plus grande fusion-acquisition en Europe dans le domaine de la consommation. 
C’est la plus importante transaction faite dans le secteur de la consommation en Europe. Coca-Cola Entreprises, la plus importante entreprise embouteilleuse indépendante de la marque de sodas, vient d’annoncer qu’elle s’est fusionnée avec l’embouteilleur allemand Coca-Cola Erfrischungsgetraenke AG, une filiale de Coca-Cola Company et de Coca-Cola Iberian Partners, embouteilleur et distributeur de Coca au Portugal, en Espagne et en Andorre.
Vendredi, le “Wall Street Journal” avait évoqué le fait que les embouteilleurs européens étaient en “discussion avancée” pour une fusion. Baptisée Coca-Cola European Partners aurait une valeur de près de 28 milliards d’euros, elle regroupe près d’une cinquantaine d’usines, le CCEP servira environ 300 millions de consommateurs dans 13 pays d’Europe, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Grande-Bretagne, les plus importants marchés du continent concernant la consommation de boissons non alcoolisées. L’opération devrait se finaliser durant le second trimestre de l’année 2016 selon un communiqué.
Les revenus nets par an du groupe sont évalués à 12,6 milliards d’euros. Cette fusion sera le plus important embouteilleur indépendant de Coca dans le monde. L’intérêt de cette fusion, pour le fabricant de sodas et de minimiser ses coûts au moment où ses ventes raflent la majeure partie du marché, en Europe, les consommateurs préfèrent les eaux gazeuses, les boissons énergétiques et les thés que les boissons sucrées.

Coca-Cola Company était en faveur de la consolidation de ses activités de mise en bouteille. Coca-Cola Iberian Partners a été créée en 2013, après la fusion d’un embouteilleur portugais et de sept embouteilleurs européens. La fusion de ces embouteilleurs pourrait réaliser des “synergies importantes” pouvant générer des économies d’une valeur de 370 à 375 millions de dollars tours les ans, d’ici trois ans selon un communiqué.

crédit photo: Hans

Laisser un commentaire