Facebook : 30 millions d’utilisateurs en France

social-media-763731_640_photo_FirmBeeLes Français sont de plus en plus attirés par les réseaux sociaux. En France un français sur deux est désormais membre actif du réseau Facebook. Le réseau social américain a franchi la barre des 30 millions de membres français, alors qu’il a trois jours à peine, Facebook avait dépassé le nombre d’utilisateurs à un milliard dans le monde.

C’est surtout la possibilité de se connecter à Facebook par son mobile qui avait donné un coup de pouce à cette hausse d’utilisateur. D’après les chiffres, plus de 24 millions utilisent Facebook mobile contre 21 millions en novembre 2014. Les membres qu’on appelle actif ici sont les membres qui se connecte au moins une fois par mois, et qui postent ou aiment des contenues.

“Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50 % regardent une vidéo”, a souligné Laurent Solly, Représentant et directeur général de Facebook France. Pour ce qui est de la publicité, Facebook cible les pages des utilisateurs de façons a ne leurs envoyées que de « 5 à 7 % de liens sponsorisés en moyenne ». « C’est un pourcentage qui est voulu, notre stratégie publicitaire est de ne pas surcharger la timeline de post sponsorisés » a-t-il ajouté.

Les fils d’actualités et les post qui reviennent souvent sur Facebook France concerne surtout la politique, le sport, le cinéma, la musique et le jeu, parmi les plus discutées en 2014 sont Francois Hollande, Pharrell Williams,Stromae, Game of Thrones, l’Ice Bucket Challenge, la coupe du monde, les 70 ans du Débarquement et la mort de Robin Williams.

La connexion sur Facebook par mobile est également en hausse, environ 20% au niveau mondial. Les utilisateurs passent en moyenne 46 minutes par jours sur Facebook mobile. Plus de 4,75 milliards de contenus et 4 milliards de vidéos y sont partagés par jours

crédit photo:FirmBee

Laisser un commentaire