Transport : la SNCF défend son modèle économique, Blablacar lui répond

Lutte SNCF BBC

Alors que la SNCF voit d’un très mauvais oeil l’expansion française du co-voitureur Blablacar, la compagnie ferroviaire a récemment publié une campagne de publicité vantant les mérites du train par rapport à la voiture, et par extension au covoiturage. Toutefois, la réponse de la start-up a été cinglante.

Si la période estivale symbolise un important chassé-croisé de vacanciers sur les routes hexagonales, cette dernière représente un marché exponentiel pour les transporteurs/voyagistes. La problématique tarifaire est notamment au centre de l’attention des touristes qui n’hésitent donc pas à faire marcher la concurrence entre la SNCF et Blablacar, pour ne citer qu’eux.

La SNCF a ainsi dégainé la première en défendant auprès de ses usagers les avantages ferroviaires en ce mois d’août “bouchonneux” :

sncfcampagne

Cette campagne a néanmoins été immédiatement parodiée à son avantage par la plateforme communautaire (anciennement covoiturage.fr), aujourd’hui leader mondial de son secteur en couvrant notamment vingt pays en 2015 (et + de 20 millions d’utilisateurs).

Covoiturage

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