Nice met les bouchés doubles en matière de santé connectée

Santé connectée Nice
Nice déploie sa stratégie smartcity autour de projets fondateurs. Après l’énergie et l’industrie, la cité azuréenne s’ouvre à un troisième domaine novateur : l’e-santé. 

L’ambition niçoise s’affiche plus fortement avec le 27 Delvalle : un complexe d’innovation au service de la santé connectée et de la silver économie. Depuis 2015, le lieu accompagne en effet projets et start-ups sur 800 m2.  Et avec un bilan plutôt flatteur puisque 50 dossiers ont déjà abouti et sept jeunes pousses ont pu prendre leur envol. Il est d’ailleurs important de souligner que le point phare de cette aventure reste l’appartement-témoin permettant de façonner les créations de demain en matière d’E-santé.

Vers un Delvalle 2

Sans surprise, l’enthousiasme suscité par la structure ouvre donc la porte au projet Delvalle 2, cette fois-ci d’une toute autre envergure. 3000 m2 seront en conséquence dédiés à la recherche médicale avec des dispositifs tels que 70 logements pour les internes ou encore “un Faculté Club” pour entrepreneurs et chercheurs. Quant à la synergie de ces différents acteurs, celle-ci sera bien sûr accentuée par la pluridisciplinarité. Enfin “le Centre référence Santé, bien-être et vieillissement”s’inscrira de son côté dans une perspective liée à la silver économie.

Nice ville de retraités ou Nice novatrice, un tournant semble doucement mais surement s’opérer au travers des choix politiques de la Métropole. Pour information, le projet Delvalle 2 a obtenu le label “opération d’intérêt régional“.

Source : La Tribune de Marseille

Laisser un commentaire