La France désormais septième puissance économique mondiale

Banque mondiale classement puissances économiques
Un récent rapport de la Banque mondiale portant sur l’année 2017 place l’Hexagone à la septième place de l’échiquier économique planétaire. La France, qui occupait la sixième place en 2016, est désormais devancée par l’Inde dont la progression lors de la dernière décennie est édifiante.

Selon le site 20 minutes, qui relaie l’information, “cette rétrogradation – anticipée en partie l’an dernier par les calculs du Center for Economics and Business Research, – s’explique par le rebond de l’économie indienne commencé en juillet 2017. Ainsi, le PIB du (géant asiatique) s’établit aujourd’hui à 2 597 milliards de dollars”. Et devance donc la France de 15Mds$.

La cinquième place est quant à elle occupée par le Royaume-Uni avec un PIB de 2 622 milliards de dollars en 2017. Toutefois, la Perfide Albion devrait vraisemblablement subir à court terme le même sort que son voisin français.

Suivent respectivement aux quatre premiers rangs, l’Allemagne, le Japon, la Chine (12 238 Mds$) et enfin les Etats-Unis (19 391 Mds$) – empêtrés dans une guerre commerciale féroce avec Pékin – mais qui siègent confortablement au sommet de l’Olympe.

Source : 20 minutes

Laisser un commentaire