La politique économique et sociale de Macron suscite l’inquiétude des Français

Emmanuel Macron
Selon un sondage Viavoice publié lundi par Libération, 68% des Français font part de leur inquiétude quant à l’orientation économique et sociale donnée par le gouvernement Macron.

Parmi les priorités majeurs citées par les sondés, apparaissent ainsi la relance de l’économie et de l’emploi, à hauteur de 55%, l’amélioration du pouvoir d’achat (49%), et la lutte contre la pauvreté (37%). Pire, le projet de relance du projet européen, cher au locataire de l’Elysée, n’est plébiscité que par 8% des personnes interrogées.

En termes d’image, Emmanuel Macron est également “dans la panade”, puisque seuls 36% confirment avoir une bonne opinion de lui. Contre 37% en juin et 41% en avril, souligne le site Boursier. Il est d’ailleurs important de souligner que ce dernier partage ce manque de popularité avec son Premier ministre, Edouard Philippe (36% également).

Enfin, concernant “l’affaire Benalla” – ce jeune chargé de mission, proche du couple Macron, qui s’est rendu coupable lors des manifestations du 1er mai d’avoir frappé un manifestant – celle-ci joue finalement un rôle tempéré dans la baisse de la cote présidentielle. Et pour cause, seuls 48% des sondés considèrent que cette frasque judiciaire écorne la réputation du chef d’Etat.

Crédit photo : Wikipedia 

Source : Boursier

Laisser un commentaire