La politique économique et sociale de Macron suscite l’inquiétude des Français

La politique économique et sociale de Macron suscite l’inquiétude des Français

Emmanuel Macron
Selon un sondage Viavoice publié lundi par Libération, 68% des Français font part de leur inquiétude quant à l’orientation économique et sociale donnée par le gouvernement Macron.

Parmi les priorités majeurs citées par les sondés, apparaissent ainsi la relance de l’économie et de l’emploi, à hauteur de 55%, l’amélioration du pouvoir d’achat (49%), et la lutte contre la pauvreté (37%). Pire, le projet de relance du projet européen, cher au locataire de l’Elysée, n’est plébiscité que par 8% des personnes interrogées.

En termes d’image, Emmanuel Macron est également « dans la panade », puisque seuls 36% confirment avoir une bonne opinion de lui. Contre 37% en juin et 41% en avril, souligne le site Boursier. Il est d’ailleurs important de souligner que ce dernier partage ce manque de popularité avec son Premier ministre, Edouard Philippe (36% également).

Enfin, concernant « l’affaire Benalla » – ce jeune chargé de mission, proche du couple Macron, qui s’est rendu coupable lors des manifestations du 1er mai d’avoir frappé un manifestant – celle-ci joue finalement un rôle tempéré dans la baisse de la cote présidentielle. Et pour cause, seuls 48% des sondés considèrent que cette frasque judiciaire écorne la réputation du chef d’Etat.

Crédit photo : Wikipedia 

Source : Boursier